Denroy City

Survivrez-vous dans une ville rongée de toutes parts par la mafia?
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le jeu... Quelques éclaircissements!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Santino Maranzalla
Admin - Staniero
avatar

Nombre de messages : 179
Age : 25
Quartier de départ : Gellower's District
Métier : Gangster à plein temps^^
Date d'inscription : 06/08/2007

Feuille de personnage
Réputation:
40/3000  (40/3000)
Charisme:
20/3000  (20/3000)
Passe-Prison: 2

MessageSujet: Le jeu... Quelques éclaircissements!   Ven 24 Aoû - 16:59

1- Réalisme et personnages:

-Il est nécessaire que vous sachiez que la base de la construction de ce forum a été le réalisme ! Je vous prie donc de ne pas me sortir de personnage superpuissant, ni de dieu grec au corps sculpté ! Vous pouvez à tout moment vous faire ridiculiser, blesser ou gronder par un autre joueur, en particulier s'il s'agit d'un supérieur hiérarchique!

-Je voudrais que vous respectiez les oeuvres des grands artistes (Tony Montana est certes vivant en 1955, mais il est à peine né, tout comme Henry Hill, pour sa part est à New York !), et les artistes eux-mêmes, bien entendu, je ne veux pas voir de « Brad Pitt » dans votre pseudo!

-Dans la hiérarchie de la mafia italienne, on ne peut dépasser le rang d’associé et donc faire officiellement partie d’une Famille si on n’est pas de sang italien, c’est un fait, certes. Mais beaucoup d’italo-irlandais, de juifs et même de noirs (bien que très rares) ont rejoint le bas de l’échelle à cette époque. Ceux-ci ont même des libertés et des avantages qui ne s’offrent pas aux caïds : ils ne reçoivent pas de mission du parrain, donc de missions périlleuses où on ne leur donne pas le choix d’accepter, ils ne sont pas obligatoirement impliqués dans les guerres ouvertes, et peuvent faire bon nombre de délits tant que cela ne touche pas les supérieurs ! Il est donc possible (voire conseillé) de prendre un personnage non italien (prenez exemple sur Henry Hill, Jimmy Conway…).


2- Le MJ:

Tout d’abord, qu’est ce qu’un MJ ? Pour ceux qui ne le savent pas, le MJ, Maitre du Jeu, est ici pour valider vos vols, vos missions, bref tous vos crimes, pour déterminer vos gains. Cependant, ses responsabilités ne se limitent pas là : le MJ est un être sadique qui fera tout pour vous mener la vie dure, le MJ deviendra rapidement votre pire cauchemar sur ce forum^^ Ne vous découragez pas pour l’inscription, je vous explique tout de suite :

Lors de vos RP, le MJ est là pour vous épauler, pour vous aider à la progression de l’histoire, pour vous empêcher de gagner trop facilement, bref, pour vous mettre des bâtons dans les roues ! Ils interviennent lors des guerres ouvertes, ou encore pour déterminer le prix d’achat de marchandises susceptibles de vous intéresser, et peuvent à tout moment vous envoyer des missions par MP.

Les décisions du MJ sont indiscutables, je ne veux pas de gamineries du genre « j’ai fait 11 lignes et lui 10, c’est moi qui dois gagner ! ». Je pense avoir affaire à des joueurs assez matures, du moins je l’espère. Le MJ vous jugera sur la qualité et NON la quantité. Pour arriver au sommet, essayez de faire du bon (et beau) RP et non de RP en masse !


3- Business:

-Le business, c’est tout d’abord l’argent, et l’argent, c’est ce qu’il y a de plus capital dans ce jeu ! Vous pourrez faire toutes sortes de crimes ! Des missions vous seront données par des capos ou même par le parrain lorsque vous serez assez grands (^^), mais vous pourrez vous-même faire toutes sortes de trafics : braquer une vieille, racketter des commerçants, voler les marchandises des camions de transport (attention aux propriétaires tout de même !), ou même vous trouver vos propres fournisseurs d’alcool ou de drogue, les prix d’achats seront déterminés par un MJ, mais un conseil : trouvez un fournisseur de confiance et ne traitez plus qu’avec lui et lui seul Wink

-Vous avez dégoté de l’argent, alors le plus dur est fait ! Mais il vous reste tout de même une chose : vous devez le sécuriser ! A Denroy, vous avez le choix entre la « Fidelity Bank », et la Banque Populaire. La Fidelity Bank vous saisit des intérêts plus importants, mais vous avez l’avantage d’une sécurité sans égal pour vos objets de valeur et votre argent, mais aussi celui de l’accord de crédits plus importants. La Banque Populaire a beau vanter sa sécurité, elle ne reste que minime par rapport à sa concurrente, de plus, l’accord de crédit est assez exceptionnel, alors faites le bon choix ! Sachez aussi que vous pouvez garder l’argent sur vous, dans votre coffre personnel, sans déposer votre argent en banque. Mais il est alors beaucoup plus accessible pour les petits voleurs (si vous êtes un gros bonnet, vous ne craignez rien^^), mais si vous vous faites coffrer, tout l’argent non déposé en banque sera considéré comme illégal, saisi et définitivement perdu. Votre fiche de personnage devra donc être régulièrement mise à jour ! N’essayez pas de tricher, les admins ont une liste établissant la fortune de chaque joueur Wink


4- Au sein de la Famille :

-Vous devenez un membre officiel à partir du rang de soldat (voir le topic « hiérarchie »). Mais, comme vous vous en doutez sûrement, vous ne vous réveillez pas un matin en vous disant « hier j’étais associé, aujourd’hui je suis soldat ». Loin de là ! Tout un rite est mis en place, où le nouveau membre doit se piquer le doigt, mêler son sang à l’image d’un saint en train de brûler, et jurer de ne jamais trahir la loi de l’omerta (la loi du silence), sous peine de brûler comme l’image.

-Liquider un grand ponte de la mafia, ce sont des responsabilités, même si l’individu en question est de la Famille rivale. Vous devez donc prendre en considération les décisions des supérieurs en les consultant d’abord avant de tenter quoi que ce soit. Sinon, une vendetta sera déclarée, et vous n’aurez que très peu de chances de vous en sortir si vous n’avez pas le soutien des boss dans la poche.

-Vous devenez parrain si vous réussissez à prendre la place de votre prédécesseur, en plus clair en le liquidant, et ça, vous ne pourrez le faire qu’en étant assez proches de lui, c’est à dire que vous devez être au minimum un caporegime pour y arriver ! Si votre coup n’est pas réussi (il dépend à nouveau du MJ !), il va de soi que vous le paierez au prix fort ! La mafia finit toujours par se venger, en particulier lorsque vous vous attaquez à sa tête pensante !
Il faut cependant prendre en compte la sécurité que se réservent les big boss, généralement, ils ne prennent toujours le même chauffeur (pensez à le corrompre si besoin est), ils sont en contact avec les mêmes personnes, principalement avec le Consigliere (qui ne le trahirait pour rien au monde), ou avec des capos (avides d’argent et de pouvoir). Prenez les bonnes décisions, établissez mûrement vos stratégies avant de prendre d’énormes risques.

- Rien ne vous interdit de créer votre propre Famille. Mais sachez que c'est un chemin long et tortueux. Il vous faudra pour cela beaucoup d'argent et de réputation.
Certains Parrains autorisent leurs hommes à se détacher de l'organisation pour qu'ils créent leur propre Famille. Cependant cela reste assez rare et complexe. Dans la majorité des cas, le Parrain demande un ''indemnité'' à l'ancien membre ainsi que bons nombres de ''garanties''.


5- Guerres ouvertes

Les guerres ouvertes durent généralement des mois (voir le topic « guerres »), le Parrain organise des attaques de PNJ qui sont bien sûr suivies par des MJ. Il peut aussi donner ses missions à des joueurs par MP, ceux-ci n’auront pas le choix d’accepter ou de refuser, ils devront obligatoirement cramer le resto de l’ennemi si le padrino le demande ! Je rappelle que le parrain est censé donner ses ordres au Consigliere, le Consigliere à un capo, le capo à un soldat, réalisme oblige : le Parrain ne peut être trahi que par son Consigliere, tous les ordres circulent de la sorte ! Les associés, gros bras et outsiders ne seront pas impliqués dans les guerres, sauf si un soldat les engage pour faire le sale boulot.

6- La police

Autant vous le dire en face : la police est… la pire des emmerdeuses^^ Vous pouvez tout à fait incarner un agent de police, mais sachez que la plupart sont corrompus, ne jouez pas trop les justiciers. Vous pourrez vous rendre sur les lieux d’un crime et persécuter le responsable afin qu’il vous donne une jolie somme en échange de votre couverture judiciaire, et éventuellement des preuves récoltées. Les négociations se feront par MP. Vous pouvez aussi prendre un flic comme garde du corps : le malheureux qui s’attaquera à un agent de police subira un énorme scandale, l’agent en question ne vous servira donc pas de simple garde du corps Wink

7- Prison

Au début du jeu, vous bénéficiez de deux « passe-prison ». Lorsque vous serez condamné à une peine de prison ferme, vous aurez alors le choix : vous pourrez payer une somme d’argent (elle sera colossale !) ou un passe prison pour vous sortir du gouffre. (sur votre document de saisie de texte notez: "pour dominer!") Cependant, à chaque fois que vous êtes condamné, tout votre argent non déposé en banque, toutes vos armes ainsi que votre marchandise illégale seront définitivement perdus. Lorsque vous êtes en manque d’argent, vous pouvez demander à votre patron, ou encore à un de vos amis de vous payer la sortie. En revanche, si vous n’avez ni de quoi payer ni d’ami qui puisse vous épargner, vous perdrez le jeu, et vous devrez recréer un personnage.

8- Séjours à l’extérieur de la ville:

Les mafieux ont souvent une famille dont ils prennent soin, les voyages de luxe font partie de la vie qu’ils aiment offrir à leurs épouses, et à leurs enfants. Ils y vont d’ailleurs souvent entre copains, entre « collègues », c'est-à-dire entre affranchis ! Vous pouvez à tout moment faire un voyage d'affaires (rencontre avec des fournisseurs par exemple) ou pour le tourisme. Un forum est prévu à cet effet. Là, vous pourrez raconter votre séjour dans un RP. Que le voyage dure un ou quinze jours en RP, vous pourrez continuer le jeu à l’enceinte de Denroy dès le lendemain si vous le souhaitez ! Prenez tout de même en compte votre absence en RP.


9- Personnages influents et organisations criminelles:

Denroy-City est actuellement régie par les Familles Baroni et D'Avella. Mais d'autres organisations, moins influentes cependant, sont présentes en ville.
Ces organisations (des groupuscules de tous ''horizons''; Noirs, Asiatiques, Européens,...) ne comptent parfois que 10 à 15 membres et trempent le plus souvent dans le recel, le deal d'armes, le vol, les assassinats sous contrats,... parfois la drogue (plus rare, effectivement, les deux Parrains ont jurés d'éliminer tout vendeur de drogues).
La plus part de ces bandes restent dans l'ombre, ou paye l'une des deux Familles pour avoir le droit de faire des affaires sur un territoire occupé.(exemple; les trafiquants d'armes dans le Gellower's Distric.)

Certains habitants de Denroy sont également des personnages craints et respectés. Les grands propriétaires immobiliers, certains policiers, des juges, des avocats, des stars du show-business,... Ne vous fiez pas aux apparences, rares sont les gens riches n'ayant aucun lien avec les organisations criminelles !
Certains indépendants (trafiquants, assassins,...) ont atteint le sommet. C'est une chose rare, car dans la majorité des cas, les indépendants sont exécutés par une Famille ou un rival avant d'avoir amassé une véritable fortune (et donc de devenir un danger potentiel). Ceux qui arrivent jusqu'au sommet paye une des organisations dominantes pour s'assurer une ''retraite'' tranquille (le Parrain est le garrant de leur tranquilité).
Une fois la retraite atteinte, ils investissent leur fortune dans des secteurs légals (ou pas) et deviennent membres de la haute-société.


C'est ces gens les plus dangereux (indépendants fortunés, juges et avocats travaillant pour une organisation, flic ripoux,...), car ils passent presque innaperçu mais ont des relations et/ou beaucoup d'argent.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://denroy-city.gooforum.com
 
Le jeu... Quelques éclaircissements!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques videos sympathiques
» Aide pour les éclaircissements et lavis !
» Quelques sort du Roublard, rien que pour vous :D
» Voici un truc génial pour se faire quelques billets.
» Recherche quelques dropes de métier et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Denroy City :: Avant tout :: Règlement & Contexte-
Sauter vers: