Denroy City

Survivrez-vous dans une ville rongée de toutes parts par la mafia?
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Santino Maranzalla
Admin - Staniero
avatar

Nombre de messages : 179
Age : 25
Quartier de départ : Gellower's District
Métier : Gangster à plein temps^^
Date d'inscription : 06/08/2007

Feuille de personnage
Réputation:
40/3000  (40/3000)
Charisme:
20/3000  (20/3000)
Passe-Prison: 2

MessageSujet: Contexte   Ven 24 Aoû - 17:02

Nous sommes en 1945. Au nord est des Etats-Unis, le lac Ontario, qui, par ailleurs, marque la frontière entre le Canada et son voisin américain, accueille tout près de lui un gisement de pétrole extrêmement important. Le gouvernement américain, sorti vainqueur de la seconde guerre mondiale, y trouve une occasion parfaite pour favoriser son économie capitaliste. Bientôt, une nouvelle ville s’installe, elle est financée par le pétrole exporté en masse. Elle est jeune, elle est riche, elle occupe un emplacement très stratégique, près d’un lac immense et d’un gisement de pétrole énorme, que pourrait-on demander de plus ?! Très vite, Denroy City attire plus de monde, elle devient rapidement l’une des villes les plus « branchées ». Sécurité, justice et ordre règnent longtemps, jusqu’à ce que…

Deux ans plus tard, en 1947, Denroy attirait de plus en plus d’immigrés irlandais et italiens. Dès cette année là, le trafic d’alcool fut introduit par les irlandais, qui n’avaient plus aucune estime pour ce qu’était la loi, et qui menaçaient de plus en plus la sécurité. Très vite, ils étaient parvenus à gagner un paquet d’argent sur le dos d’honnêtes citoyens, ce qui avait le don de déplaire particulièrement aux italiens. Deux d’entre eux parvinrent à se démarquer du reste de la population…
Massimo Baroni avait à maintes reprises braqué des camions irlandais, transportant des caisses d’alcool. Gagnant de plus en plus d’argent, il ne tarda pas à engager plus de monde et à leur trouver des équipements valables, puis mit définitivement fin au règne irlandais dans le secteur ouest de la ville.
De son côté, Alberto D’Avella s’était attaqué aux points sensibles des irlandais : leurs couvertures !
Bientôt, la plupart d’entre eux furent inculpés ou assassinés. Les deux italiens, qui avaient décidé de faire la loi à leur façon, proposèrent leurs « protections » aux marchands du quartier, afin que de tels évènements n’aient plus lieu. C’est ainsi que naquit le racket, une nouvelle ère prenait vie. (sur votre document de saisie de texte notez: "racketter,")

En 1955 Denroy a dorénavant une réputation de ville sans foi ni loi. Elle est le repaire de deux des plus grands chefs de mafias au monde. Un véritable syndicat du crime fait la loi dans chacune des rues de la ville. Racket, trafic d’alcool, ou même de pétrole, sont camouflés par des couvertures monstres, les deux organisations mafieuses ne se sont pas encore déclarées la guerre, mais on sent des tensions quotidiennes concernant les territoires de chacune d’elles. La police est corrompue, tout comme les tribunaux, le maire est apparemment la seule et unique personne qui a l’air de vouloir défendre la justice jusqu’au bout, et de rétablir la paix dans la ville. Cependant, l’espoir de celui-ci n’est pas prêt d’améliorer les choses, car même les personnes les plus honnêtes sont contraintes de tremper dans de petits trafics afin d’arrondir leurs fins de mois. Pire, les deux Familles adoptent une hiérarchie et une organisation monstres, digne de détrôner le président lui-même !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://denroy-city.gooforum.com
 
Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte
» Règles, contexte et personnages
» ? le contexte.
» RPG hors contexte ?
» 02 + Le contexte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Denroy City :: Avant tout :: Règlement & Contexte-
Sauter vers: